Cake aux framboises et noix de coco..Girly & Sexy

Un délicieux cake au yaourt, noix de coco, chocolat avec une note de fraicheur à travers les framboises et citron, et avec une finition girly et sexy.. Le pot de yaourt sera votre unité de mesure.

Ingrédients
Pour 1 moule à cake régulier
Prépa: 20 min/ Cuisson: 30 à 45 min

Pour le cake
– 1 pot moyen de yaourt nature
– 1 ½ pots de sucre semoule/en poudre
– ¾ de pot d’huile neutre ou mélange huile/beurre
– 2 1/2 pots de farine pour gâteaux
– 1 pot de noix de coco râpée
– 1 c.à.s rase de levure chimique
– 4 gros œufs
– Zeste et jus d’1 citron
– 1 c.à.s de sucre vanille ou qlq goûtes d’essence
– 2 c.à.s de chocolat en poudre
– 1 poignée de framboises

Pour le glaçage fondant
– 1 blanc d’œuf
– 170g de sucre en poudre
– Colorant rouge
– Qlq goûtes d’arome framboise
– Bonbons ou autres motifs de décoration

Le “comment”

Le cake
Dans un saladier, verser le yaourt, le sucre, l’huile, les jaunes d’œufs. Mélanger au fouet, de façon à ce que ce soit bien lisse. Ajoutez le zeste et le jus du citron.

Ajoutez la farine, la levure (farine et levure tamisées ensemble et ajoutées en 3 coups).

Ajoutez les blancs d’œufs montés en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au premier appareil avec une spatule.

Prenez 3 c.à.s d’appareil à cake et ajoutez de la poudre de cacao. Réservez.

Ajoutez la poignée de framboises et incorporez-la délicatement au reste de l’appareil (les surgelées sont plus malléables a ce stade)..Mélangez et distribuez sur 2/3 de l’appareil auparavant étalé dans le moule. Vous ajouterez le dernier 1/3 de façon a couvrir le mélange chocolat.

Chemisez le fond de votre moule à cake avec le papier sulfurisé ou le beurre, y versez la préparation : la moitié de l’appareil, ensuite le mélange « chocolat », enfin le reste de l’appareil.

Enfournez pendant 30 à 40 min, à 180°C (Th 6); Vérifiez la cuisson en utilisant une lame due couteau qui doit ressortir sèche! A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Le fondant
 

Une fois le cake bien refroidi, icorporez peu à peu le sucre glace tamisé au blanc d’oeuf, jusqu’à obtention d’une texture pâteuse légèrement épaisse. Ajoutez le colorant et l’arôme choisi et mélangez la moitié du fondant de façon a avoir le rose. laissez un peu de fondant nature afin d’avoir un “marbré” lors de la décoration.

Décorez la surface du cake avec une spatule, faites les traits en utilisant une cuillère ou un poche à douille. Amusez-vous. pas de limites :).

Décorez de bombons et laissez prendre.

Author: Nada

Nada Kiffa is an Expert in Moroccan cooking and her recipes are coming from a lineage of Moroccan home and professional cooks. Cooking classes and posted articles are inspired by her family life in Morocco and elsewhere. You will learn what makes a dish Moroccan before learning how to execute it. You will also learn how to work around recipes and cut corners without missing on the flavour.

2 thoughts

  1. Well..girls loved it indeed and they finished it in no time..something to do with the pinky stuff and the raspberries I guess..quiet universal lol.

Leave a Reply